30/07/2011

séjour en angleterre ....

Jeudi matin, réveille très dure, lever a 5h30. Nous sommes partis a 6h15 de la maison pour 1h15 de route direction calais, pour prendre euro tunnel direction l’Angleterre. En 35 mn de trajet, nous gagnons un temps fou, par rapport au ferry (1h45). Faire attention, car, comme nous sommes partis avec notre véhicule rouler a gauche et un peu bizard !!!..
Après 1h30 de route, nous arrivons enfin a Londres. le soleil étais au beau fixe, et nous avons eux bien chaud.

Nous avons visités les monuments les plus connus a Londres, puis nous avons fais du shopping l’après-midi. ça valais le coup, car, il avait des soldes jusque -70%, trop bien. Nous avons achetés les bons petits sandwich anglais, qu'on trouve chez "mark & spencer" (nous en avions un sur Lille avant).
Direction "Southbourne Guest Housel", l' hôtel ou nous passons la nuit. Une petite maison d'hôte, ou les propriétaires, sont des gens très charmant, et une habitation typique Anglais.
vendredi nous étions déjà a mis chemin de brighton, ou nous allions visités le pavillon royal, le palais de George IV.

Je précise que les photos de l'intérieur du pavillon royal, étant interdit . je vous ai trouver qq photos sur le net, pour vous donnez un avant goût .

Ensuite, nous sommes partis, sur la plage et ces galais. nous avons êtes sur le ponton de la fête foraine permanente. Là nous avons trouver quoi nous restaurer, comme de bonne coupelle de fruit de mer a déguster en face de la mer.
L’après- midi, nous avons êtes un peu dans la campagne, et tomber sur des paysages magnifique.

Direction folkestone, pour reprendre le tunnel sous la manche et a rêver de notre séjour en Angleterre.